Trop gros. Je vais revenir avec une scie.
Une frênaie rouge maganée ! Les gros frênes sont morts, un bulldozer est passé au centre du boisé il y a un ou deux ans et le voisinage s’en sert comme dépotoir ! De plus, le propriétaire du 12595, 49e Avenue a agrandi son terrain dans le boisé, a défriché et a conçu des étangs artificiels ! J’ai d’ailleurs vu deux milieux humides dans le boisé. Je suis souvent excessivement découragé lorsque je visite des boisés urbains. Les citadins ne comprennent pas la nature et ne la respectent pas…
Les feuilles sont trop atypiques ! Je ne classerai pas à l’espèce. Beaucoup de déchets verts dans cette partie du boisé, donc trop de possibilités.
Boisé intéressant, outre le fait qu’il y a beaucoup de déchets de jardinage. Plusieurs milieux humides avec de grandes colonies de cornouillers ! Je n’ai pas fait le tour, que la partie sud, j’y retournerai.
Drupes weigh about 0.356 g based on a sample of 29 that I harvested
De toute évidence, ça semble avoir été planté...
Enfin ! J’ai retrouvé un autre chêne que je n’avais pu identifié correctement cet hiver : https://inaturalist.ca/observations/142927383 . Observez bien les pierres par terre, ce sont les mêmes, le détail de l’écorce n’est pas exactement dans le même angle, mais c’est vraiment le même chêne… Merci !
Enfin ! J’ai retrouvé un autre chêne que je n’avais pu identifié correctement cet hiver : https://inaturalist.ca/observations/189169255 . Observe bien les pierres par terre, ce sont les mêmes, le détail de l’écorce n’est pas exactement dans le même angle, mais c’est vraiment le même chêne… Merci !
Enfin ! J’ai retrouvé un autre chêne que je n’avais pu identifié correctement cet hiver : https://inaturalist.ca/observations/189170249 . En fait, ce bouquet de chênes est unique, dur de le manquer !